• STSAQ

Les premières étapes à suivre lors d'un accident de travail sont expliquée sur le site web de la CNESST. Cliquez sur le lien pour consulter leur site : https://www.csst.qc.ca/travailleurs/accident-du-travail-ou-maladie-professionnelle/Pages/que-faire-accident-travail.aspx


Si vous êtes à la maison en lien avec votre accident de travail :


  • Durant les 14 premiers  jours, le TS que vous auriez normalement fait si vous n'aviez pas subi un accident de travail doit vous être payé.


Si vous êtes assigné en travaux légers :


Restriction de tâches sans restriction de temps :


  • Le temps supplémentaire doit vous être offert selon les règles de la convention collective.L'Employeur devra vous garder pour le TS ou bien vous renvoyez à la maison si il n'a pas de tâches à vous faire effectuer. Dans le deuxième cas, il devra quand même vous payez les heures de TS prévues pour cette journée. Assurez-vous de mettre votre nom sur les formulaires de TS.


Restriction de temps avec ou sans restriction de tâches :


  • Le temps supplémentaire doit vous être offert selon les règles de la convention collective. Assurez-vous de mettre votre nom sur les formulaires de TS.


  • Si vous acceptez les heures mais que le nombre d’heures excède le nombre d’heures prévu à la restriction, après en avoir averti votre gestionnaire, vous devez quitter dès que ce nombre d’heures est atteint et vous devez être rémunéré selon le nombre d’heures prévu en temps supplémentaire.

Contactez nous

514-256-1183

info@scfp3535.com

6910 Rue de Marseille

Montréal, QC H1N 1N1

© 2019 Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du Québec